• Goupil trempé

     

    Goupil trempé

     

     

    Malgré les connaissances accumulées et la sophistication d'un matériel photographique semi-professionnel, les imprévus sont encore l'occasion de belles photographies. Même muni d'un appareil standard, comme ce jour-la.

    Après la douche d'une averse rageuse, je traversais un pré quand je vis ce renard à l'autre bout, qui mulotait et progressait vers moi. Il a fini par s'apercevoir de ma présence et ceci est une photographie de sa fuite.

    Ce beau représentant de l'espèce est digne du Maître Goupil des fables de La Fontaine, avec sa queue bien fournie, la fourrure qui témoigne de l'averse, le bel équilibre en pleine course, et le regard de côté vers l'intrus.

    Malheureusement, il m'arrive aussi de rater ces occasions imprévues.                                                                         La semaine précédente, comme je déambulais doucement dans le bois surplombant la zone de l'affût préparé pour le soir, j'avais été attiré par une clairière formée d'amas rocheux dont sortirent à vingt mètres deux renardeaux intrigués par mon bruit et qui, rassurés par mon immédiate et totale immobilité, s'assirent et m'observèrent longuement.                          Eux dans la lumière et moi dans l'ombre, trois intenses regards curieux braqués vers une image figée, rare pour l'un et mystérieuse pour les autres, dans l'absolu silence ponctué de pépiements.                                                           J'aurais pu, procédant avec une extrême lenteur, réaliser une de mes plus belles photographies animalières ... mais j'étais sans l'appareil, déposé dans l'affût.                                                                                                                     Beau souvenir, mais vif regret !

     

                                                                                                                                       Franck Reinnaz


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :