• "Le petit jour" est le blog de "Franck Reinnaz", pseudonyme d'un breton soixantenaire à barbe blanche, actuellement

    C'est quoi "le petit jour" ?amateur de poésie et de photographie animalière, vivant tantôt en Finistère et tantôt en Aveyron, et dont vous pouvez voir ci-contre une des rares photographies existantes ( voir la tache blanche ).

    Si je précise "actuellement amateur de ..." , c'est qu'après m'être plongé dans les mathématiques à vingt ans, je les ai délaissées à quarante ans pour la philosophie, elle-même abandonnée au profit de la poésie à cinquante ans, à quoi s'est ajoutée la photographie animalière à soixante ans.                                                                  Puisque ces basculements furent à chaque fois inattendus, je ne sais pas encore ce qui m'attend pour mes soixante-dix ans, sauf les habituelles misères de l'âge.

    Ce Blog est organisé autour de trois axes ( voir la liste des rubriques ) :

    => La poésie, avec les quatre rubriques Critiques, Essais, Poèmes et Revue des revues poétiques..

    => La photographie, surtout animalière, avec la rubrique Photographies commentées,  dans laquelle l'essentiel n'est pas tant la photographie elle-même que la présentation de cette manière de vivre poétiquement que peut être l'activité de photographie animalière ( 1 ) .

    => Des réflexions suscitées par le cours du monde, et souvent décalées par rapport aux habituelles manières de penser, à lire dans la rubrique Ruminations.

     Pour me joindre par courriel : voir la rubrique "Contact".

     

                                                                                                                        Franck Reinnaz

    ( 1 ) : C'est pourquoi je me contente, pour les photographies sur le Blog, d'une taille et d'une définition réduites.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique